Lotissement social Les Côteaux de la Vire

La première phase des travaux de voirie (terrassements, empierrement, réseaux) débutée fin 2015, s'est achevée en juin 2016. Les entreprises, chargées de la construction des 20 logements sociaux, réalisés par Manche Habitat, sont à pied d'oeuvre pour une livraison au 2ème semestre 2017.

Les 6 habitations en accession à la propriété, prévues par la société Logimanche, sont sorties de terre.

Carrefour entre la rue de Chausey et la rue Guillaume Michel

 

L'aménagement de carrefour de liaison entre le lotissement des côteaux de la Vire et les rues de la Banque et Guillaume Michel est en cours. Son achèvement interviendra après les travaux de rénovation des réseaux d'assainissement prévus début 2017, dans la rue de la Banque.

Ascenseur Mairie

 

Les travaux d'extension de la mairie, permettant de disposer d'un ascenseur et de toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite, sur les 3 niveaux de bâtiment, sont terminés.

Ecole Marie Ravenel

 

Divers travaux ont été réalisés pendant les vacances scolaires :

  • Equipement de la dernière classe avec un vidéoprojecteur interactif.
  • Création d'un wc handicapé à la maternelle
  • Aménagement d'un bureau pour la nouvelle psychologue scolaire.

Etude éclairage public

 

L'étude "Maîtrise de la Dépense d'énergie", confiée à EDF, a été restituée. La commune dispose maintenant d'une cartographie précise de son réseau d'éclairage public.

 

Une première tranche de travaux de mise en conformité et d'économie d'énergie a été réalisée.

Travaux divers

 

  • Réfection de trottoirs - Rues Divisions Leclerc et Petite Falaise
  • Ralentisseur rue de la Vallée Cagnon

Lotissement de la Doucetière

 

Les travaux d'effacement des réseaux souples (électricité, basse tension et téléphonie) de la 1ère tranche (rues de la Doucetière, Bourgogne, Butorerie, Aquitaine) sont terminés ainsi que les raccordements et branchements des habitations.

  • La 2ème tranche (rues du Limousin, de Normandie, des Ardennes et des Capucines) va démarrer.
  • Pour la 1ère tranche, l'étude de réhabilitation de la voirie a été présentée aux riverains concernés lors d'une réunion publique. Les travaux démarreront en 2017.

Réseaux de distribution eaux pluviales et eaux usées

Dans le cadre de la rénovation et du remplacement des réseaux d'eau potable et d'assainissement programmés dans l'agglomération, trois rues de la commune d'Agneaux vont être réhabilitée.

  • Depuis novembre 2016, la route de Périers est en travaux entre la Fourchette et la rue Julienne Couillard.
  • Au premier trimestre 2017, les travaux concerneront la rue de la Banque sur sa totalité, ainsi que la rue Guillaume Michel : réseau assainissement entre le carrefour de la Manche Libre et les bâtiments de France Télécom, réseau eau potable sur la totalité.